Spécialisée  dans l’accompagnement et la formation, faciliter l’épanouissement professionnel est mon métier de coeur depuis maintenant 12 ans . Il résonne avec mes aspirations profondes et mes valeurs centrées sur l’Humain. Diplômée en sciences humaines et sociales, c’est en septembre 2020 que je crée START’HOP afin d’accompagner les individus et groupes sur leur chemin d’évolution

.

Le cœur de ma pratique : faciliter l’épanouissement par l’émergence et le développement des compétences comportementales, les “ soft skills “ , puissants leviers d’activation des potentiels humains.

Dans un monde du travail en évolution incessante, mon moteur est d’accompagner les personnes et structures dans une projection positive vers l’avenir. Que ce soit des ateliers avec des salariés, des séances de créativité avec des dirigeants d'entreprises  , des sessions de formations pour Pôle-Emploi, des bilans de compétences ou coaching individuel de projets, l’inspiration a  toujours été au rendez-vous pour concevoir des séquences pédagogiques adaptées. 

En animation de groupes, j’initie la coopération et l'apprentissage expérientiel entre pairs, apportant plaisir et créativité en intelligence collective, pour des solutions concrètes.

En accompagnement individuel, nous clarifions et fixons ensemble l’objectif à atteindre pour une mise en mouvement efficiente.

Le tout, mélangé à mon approche imprégnée de différents courants humanistes  et mon expertise de l’emploi et la formation.

Engagée dans une éthique professionnelle, je me forme régulièrement et suis dans une démarche d’amélioration continue grâce à la supervision et l’analyse de pratiques.

Bienveillance, ouverture d’esprit et confidentialité sont les piliers de ma pratique.