top of page

300% Lady


“J'ai beau chercher la vérité dans les masses, je ne la rencontre que dans les individus.”

Lætitia Autret a été , comme beaucoup de mes amies facebookiennes , une amitié virtuelle au début.

Elle vivait alors sur l'ile de la réunion , et avait créé son entreprise « ECLORE » en tant qu'accompagnante en parentalité.

Et comme souvent , tu sais au fond de toi que la rencontre aura lieu.

La rencontre qui valide tes premières impressions .

Un matin , il y a 2 ans , j'ai reçu un mot de sa part me disant « J'aime beaucoup ton travail , si un jour je dois refaire des photos , ce sera avec toi »

Lorsque tu reçois de telles preuves de confiance , tu sais que la relation entre le photographe et le modèle s'installe déjà. L'opération chimique de transformation commence alors son travail , à la fois angoissante et terriblement excitante : quitter une ancienne peau n'est jamais sans douleur , mais promet une magnifique envolée.

Lorsqu'une personne décide cet abandon photographique , elle sait qu'elle est prête , le choix du photographe est une évidence et chance extraordinaire : je croise toujours son chemin . Vous comprendrez alors pourquoi j'ai nommé cette prestation « Belle Echappée » , elle trouve tout son sens dans cette balade photographique , parenthèse dans le temps où le modèle prend la « pause » , sa pause : une expérience photographique unique .

La photographie n'est pas un coup de baguette photoshopique pour faire sensation et jouer le jeu du mensonge pour satisfaire une société avide de perfection esthétique. La photographie est un voyage , un RDV avec soi , une réconciliation avec ton Etre , ton essence originelle , ta rayonnance.

Quand Lætitia m'a confiée qu'elle voulait se reconnecter à son essence féminine , je savais qu'elle ne l'avait jamais perdue , elle était là , puissante et enveloppante , j'avais juste à lever le rideau , marcher près d'elle , écouter sa musique et la laisser se réapproprier sa beauté .

Pas une beauté éphémère qui dure le temps d'un maquillage , non sa beauté permanente , celle qui te scotche quand tu plonges dans le bleu de son regard , et que tu y découvres sa magnificience.

La photographie est une passerelle pour retrouver l'amour et le respect de soi , affirmer sa singularité éclatante. Alchimie réussie !

La magie a opéré : Laëtitia se révèle sublime !

Laëtitia Autret accompagnante en parentalité

http://eclore-leblog.com/

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page